Hot


 

Derniers commentaires

Silvia nue en relief...
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
Chewing Buzz - Oops & Sexy
Écrit par Fred Chewing admin   
Lundi, 29 Septembre 2008 14:03
3 méthodes pour regarder des photos de nue en relief...



 
Principe :
L’impression de relief provient du fait que les 2 yeux voient des images sensiblement différentes. L’intégration de ces 2 images par le cerveau permet de voir en relief. Tous les procédés permettant de faire des photos en relief reposent donc sur un principe simple : montrer à chaque œil l’image qu’il aurait vue s’il avait été en face de la scène. Seule la façon de présenter ces 2 images varie entre les diverses méthodes. Nous vous en proposons 3 classiques : la vision parallèle, la vision croisée et les anaglyphes.
 
Vision parallèle :
Deux photos sont présentées côte à côte. L’œil gauche doit regarder la photo de gauche et l’œil droit la photo de droite. Pour y parvenir il faut regarder vers l’infini. On a alors le sentiment que les 2 photos se dédoublent. On doit faire en sorte que grâce à cela, les 2 photos se superposent parfaitement. Cette opération ne peut être réalisée que si la distance entre les éléments homologues des images sont aussi écartés ou moins écartés que les yeux.
La largeur des images a été conçue pour que vous n’ayez normalement pas de problème. Mais cela peut arriver dans 2 cas. Si vous avez les yeux vraiment très rapprochés, mais c’est relativement improbable, et si votre écran est dans une résolution trop faible par rapport à sa taille. Nous avons calibré la taille des images pour qu’elles se regardent sans problème avec un écran 15 pouces en 800 x 600 ou un écran 17 pouces en 1024x768, ou d’autres situations équivalentes (même nombre de dpi). Si vous avez une résolution insuffisante (par exemple 800 x 600 pour un écran 17 pouces), vous risquez de rencontrer des problèmes. Il vous suffit dans ce cas d’augmenter la résolution.
Une fois le regard vers l’infini, il y a fort à parier que l’accommodation (réglage de la netteté par les yeux en fonction de la distance) sera elle aussi vers l’infini. L’image semble donc floue dans un premier temps. Il faut ramener l’accommodation au niveau du plan de l’écran pour que la netteté se fasse. Une fois les 2 images superposées et la netteté réalisée, l’image apparaît en relief. Lorsqu’on promène son regard à l’intérieur de l’image obtenue il arrive souvent au début que l’on perde les réglages visuels. Il faut alors recommencer. Avec un peu d’habitude, on arrive facilement à se déplacer dans l’image. Un conseil pour y arriver : se concentrer sur l’image et ne pas regarder les éléments extérieurs
 

Vision croisée :
C'est celle qui donne le réalisme le plus saisissant. Le principe est le même que pour la vision parallèle, à la différence près que l’œil gauche regarde la photo de droite et l’œil droit la photo de gauche. Vous devez pour cela loucher sur moi. Comme précédemment vous devez superposer les photos qui se dédoublent, puis accommoder. Les problèmes de distance entre les yeux et de résolution ne se posent plus. Cela nous a permis de proposer les photos dans des formats plus grands que pour la vision parallèle


Anaglyphes :
Avec les anaglyphes, aucune gymnastique visuelle n’est nécessaire. Seule une paire de lunettes avec un filtre rouge à gauche et un filtre cyan à droite est requise. Vous trouverez ce type de lunettes chez un opticien. Il n’y a ici aucune limitation quant à la taille des images.

Plus d'images: http://www.silvianue.com/Relief/galeries.htm